Gérer son stress
afin d’être plus épanouie dans ses missions et améliorer la qualité de son travail
Navigation rapide :
Pour qui ?
Chef(fe) d’entreprise, responsable ou tout(e) collaborateur(rice) ayant besoin d’améliorer la gestion de son stress afin de vivre ses missions professionnelles plus sereinement. La qualité de service en est améliorée.
Pré-requis ?
Aucun
Objectifs pédagogiques ?
A la fin de la formation, vous serez capable de :
- Réaliser un état des lieux de vos pratiques
- Identifier vos stresseurs et les outils pour y faire face
- Appréhender les techniques pour gérer une situation stressante
- Etablir un plan de prévention
« Le stress est un indicateur de notre état interne.
Parfois stimulant parfois dévastateur.
Parvenir à comprendre les mécanismes en jeux
et mettre en place de bonnes pratiques sont vecteurs de l’amélioration de la qualité de votre vie au travail. »
Contenu
Réaliser un état des lieux
Définir clairement le stress et les enjeux d'une meilleure gestion
Etablir vos enjeux personnels
Appréhender les 3 cerveaux
Analyser vos réactions face au stress...
Echanges réflexifs et mise en situat
Mieux se préparer grâce au renforcement de la confiance en soi
Lister ses stresseurs
Mieux se connaître pour mieux gérer : croyances limitantes, drivers...
Les fondementaux pour renforcer sa confiance ensoi...
Echanges réflexifs, outils adaptés aux besoins et cas pratiques...
Appliquer des techniques de gestion du stress
Exercices et techniques à mettre en place :
- Avant
- Pendant
- Après la prise de poste
Faire le point de ses mises en application entre les séances
Echanges réflexifs et mise en situation
Gérer une situation difficile
Prendre le temps d'analyser et d'évacuer le stress
S'appuyer sur ses nouvelles habitudes
Faire le point de ses mises en application entre les séances
Echanges réflexifs et mise en situation
Elaborer son plan d'action
Apprécier sa progression
Lister et planifier ses actions de pérenniser ses acquis.
Le déroulement
01/ Entretien préalable
- Prise de contact
- Détection du besoin et confirmation de l’action adaptée
- Test de positionnement
02/ Proposition | Pré-inscription
- Programme détaillé créé sur mesure
- Proposition de dates
- Devis
03/ Validation | Inscription
Pour signature
- Convention/contrat
- CGV
Après signature
- Convocation
- Accès à l’extranet par le/la bénéficiaire
04/ Déroulement de l'action
Avant
- Questionnaire de pré-formation : évaluation des acquis initiaux et détection des attentes
- Livret d’accueil
- Règlement intérieur
Pendant
- Accueil
- Tour de table
- Suivi pédagogique
- Adaptation aux besoins
- Evaluation continue
- Collation en matinée
A la fin
- Synthèse des points abordés
- Evaluation des acquis
- Tour de table
- Questionnaire de satisfaction à chaud
05/ Après l'action
- Bilan du/de la formatrice
- Si réussite : remise de l’attestation de fin de formation
- Remise du support au format digital
- Accès aux ressources pédagogiques
- Questionnaire à froid 1 à 3 mois après
En savoir plus sur les étapes du parcours de formation.
Nous créons nos programmes sur mesure !
Nos atouts
Nos formations professionnelles sont opérationnelles et tournées vers l’action.
Nous visons un ancrage pérenne des nouvelles compétences acquises.
Comment ? Nous travaillons sur des cas réels et l’échange est au coeur de nos accompagnements.
Accompagnement sur-mesure
- Votre intervenante : coach professionnel(e) certifié(e)
- Forte interactivité et adaptation : vous êtes au cœur et êtes acteur(rice) de la démarche
- Nos outils de coaching nous permettent d’allier développement professionnel et personnel
- Approche holistique
- Accompagnement synchrone et/ou asynchrone
- Mise à disposition d’un extranet accessible 24h/24h
Post Formation
- Suivi avec la consultante-formatrice
- Evaluation de l’impact : questionnaire à froid 1 à 3 mois
- Accès à des ressources pédagogiques (maintien/actualisation des compétences)
Vous avez des ressources qui vous seront utiles toute votre vie professionnelle et personnelle.
Modalités
Quelles sont les modalités d'accès ?
Quand : Inscription sur demande tout le long de l'année
Type : En formation individuelle ou intra-entreprise
Durée : 14h + jusqu'à 1h (adaptable selon le besoin et la taille du groupe)
Lieu : en présentiel (dans vos locaux) et/ou à distance
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Délai : au moins 10 jours ouvrés avant sous réserve de disponibilité
Contactez-nous via info@ljeconseils.fr
Accessible aux pers. en situation de handicap
Les lieux de formation choisis par LJeCONSEILS afin de dispenser ses actions en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Des places de parking dédiées sont disponibles à proximité et peuvent être réservées en amont de la formation. Le lieu est desservi par les transports en commun.
Nous œuvrons pour rendre accessible nos parcours de formation au regard des besoins spécifiques en relation au handicap.
Ainsi, le séquençage des formations (présentiel/distanciel), durée, rythme, taille du groupe (individuel ou collectif en nombre réduit), supports pédagogies (nature, quantité, taille de police) peuvent être adaptés.
Chaque situation étant spécifique, aidez-nous à vous offrir un accueil de qualité en renseignant ce formulaire :
Pour toute information complémentaire, merci de contacter la référente handicap de LJeCONSEILS :
Leslie JULVECOURT
Comment financer ?
- OPCO (Opérateur de Compétences)
- Plan de développement de l'entreprise
- Autofinancement
Quelles méthodes pédagogiques ?
- Méthodes interrogative et active sont les méthodes dominantes
- Cas pratiques concrets et simulations tout le long de l'action
- Echanges réflexifs et partage des pratiques
- Support de formation sert de fil conducteur
- Vidéos
- Outils de coaching (PNL, préparation mentale...).
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Avant
Questionnaire de positionnement et de pré-formation : évaluer le niveau initial et les attentes du/de la bénéficiaire
Pendant
Evaluation formative et sommative
Quiz/cas pratiques
Simulations
Echange de pratiques
Support : feuille d'émargement
A la fin
Quiz/cas pratiques/simulation finale
Evaluation à chaud de la satisfaction
Tour de table : auto-évaluation
Après
Bilan pédagogique du/de la formateur(rice)
Evaluation à froid de l'impact (1 à 3 mois après l'action)
Attestation d'assiduité/certificat de réalisation
Si satisfaction des critères de réussite : remise d'une Attestation individuelle de fin de formation au/à la bénéficiaire
Quelle est la qualification préparée ?
Perfectionnement des compétences
Quels sont les moyens techniques ?
En présentiel :
- Vidéoprojecteur
- Tableau blanc/Paperboard
- Extranet et suivi pédagogique individualisés
- Une assistance technique est offerte par e-mail
- Gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire
En distanciel :
- Ordinateur du/de la stagiaire avec connexion wifi et webcam
- Extranet et suivi pédagogique individualisés
- Une assistance technique est offerte par e-mail
- Application de visioconférence ZOOM
- Tablette
Intervenante principale ?
Leslie JULVECOURT
- Spécialisée dans l'accompagnement au changement et l'efficacité professionnelle depuis 2014
- Dirigeante
- Consultante-formatrice
- Conférencière
- Coach professionnelle certifiée RNCP 7 (Master II)
- Interventions dans les médias (TV, radio), au grand Carbet...
- Expérience professionnelle au quartier La Défense
- Préparatrice mentale à l'accompagnement à la performance
- Secouriste en santé mentale
Qui est-elle ? Consultez sa fiche profil.
Découvrez nos témoignages
Grandes qualités d’écoute et d’adaptabilité de Leslie pour aborder avec clarté et bienveillance nos problématiques institutionnelles et individuelles…
Très bon pédagogue, communique une bonne énergie, ça me permettra d’améliorer ma communication et à gagner en organisation…
Très intéressant, donne des clés pour s’améliorer, permet. la mise en perspective. Très utile…
Comment démarrer?
Vous êtes prêt(e) à découvrir votre potentiel et à construire votre avenir professionnel ?
L’équipe sera heureuse de vous accompagner dans votre projet.
Contactez-nous via notre formulaire de contact ou appeler pour réserver directement votre entretien avec une consultante.
Prise en charge
Les options possibles :
- OPCO (Opérateur de Compétences),
- Plan de développement de l’entreprise,
- Pôle Emploi,
- Autofinancement.
La prise en charge par l’OPCO de votre entreprise est possible.
Contactez votre OPCO pour connaitre leurs modalités.
Une notification de la prise en charge sera nécessaire avant le début de votre bilan.
Votre évolution débute maintenant ! Contactez-nous.
Tarif
867 € net de TVA (en individuel).
Tarif intra-entreprise sur demande
Le prix varie selon les modalités retenues.
Ce tarif comprend :
- Accès à vie à des ressources pédagogiques complémentaires
- Test de positionnement / Evaluation de pré-formation
- Animation et suivi pédagogique pendant l’action
- Collation en matinée
- Extranet individualisé
- Support de formation au format digital, tests
- Evaluation à chaud et à froid
- Suivi post formation
*si réalisation de l’action dans nos locaux