Bilan de compétences

Pour qui ?

Vous êtes :

  • Salarié(e) du secteur privé, à contrat à durée indéterminée ou déterminée
  • Demandeur(se) d’emploi
  • Salarié(e) du public

 

En poste ou en recherche d’emploi, dans une perspective de reconversion professionnelle ou d’évolution dans votre entreprise, le bilan de compétences est un formidable outil afin de mettre en valeur vos compétences et découvrir votre potentiel !

Pourquoi ?

Le bilan de compétences est une opportunité de :

  • faire un point et explorer, valoriser vos compétences personnelles et professionnelles, vos aptitudes et  motivations
  • définir un projet professionnel et le cas échéant, un projet de formation
  • utiliser vos atouts relevés comme support de négociation d’un emploi, d’une formation ou d’une évolution de carrière
  • réaliser une analyse de la faisabilité au regard des besoins du territoire

Devenez acteur(rice) de votre carrière professionnelle !

« Le bilan de compétences est un levier de motivation, de (re)mobilisation, d’épanouissement professionnel et personnel.

 

Il est un tremplin pour votre évolution ou reconversion professionnelle. »

« Faire le point aujourd’hui pour avancer demain ! »

 

Le déroulement

01/ Entretien préalable

Prise de contact

02/ Proposition et planning

Adaptation à votre besoin et emploi du temps

03/ Phase préliminaire*

Faisons connaissance :

  • Confirmer l’engagement
  • Définir et analyser la nature de vos besoins
  • Informer des conditions, déroulement, méthodes et techniques
04/ Phase d'investigation*

Analysons :

  • Analyser vos motivations,
  • Identifier vos compétences, aptitudes pro et perso, qualités,
  • Evaluer,
  • Déterminer les possibilités d’évolution pro/reconversion
05/ Phase de conclusion*

Votre plan d’action :

  • S’approprier les résultats détaillés
  • Recenser les conditions et moyens à mettre en place
  • Elaborer le plan d’action : modalités et étapes
  • Recevoir votre document de synthèse
06/ Post-bilan : suivi à 6 mois

Gardons le contact :

  • Visioconférence,
  • Jusqu’à 1h,
  • Ressources pédagogiques

*Phases obligatoires

Le bilan dure au maximum 24 heures (article L.6313-4 du code du travail) pendant ou hors du temps de travail.

Notre bilan s’étale de 1 à 3 mois.

En savoir plus, téléchargez notre programme détaillé

Nos atouts

Notre bilan de compétences est un outil d’introspection

Accompagnement individualisé et sur-mesure

Vous êtes guidé(e) par des professionnelles de la transition professionnelle, coach professionnelles certifiées, formées à la préparation mentale

Vous êtes au cœur et êtes acteur(rice) de la démarche :

  • Forte interactivité
  • Grilles d’analyses et tests adaptés
  • Outils de coaching précis pour une détection accrue des forces
  • Accompagnement synchrone et suivi pédagogique (asynchrone)
  • Mise à disposition d’un extranet accessible 24h/24h

Suivi Post-Bilan

Pour vous assurer de suivre l’évolution de vos projets professionnels :

  • 6 mois après : un point post-accompagnement  
  • Accès à des ressources utiles pour toute votre carrière professionnelle

Découvrez notre rapport de performance

Modalités

Quelles sont les délais et modalités d’accès ?

Délais

  • selon la disponibilité des consultantes, démarrage possible à tout moment de l’année
  • dans le respect du délai de rétractation selon les modalités définies dans les conditions générales de vente

Comment 

0696 954 834

Formulaire rapide de contact

Modalités

Un entretien préalable (offert) par visioconférence est nécessaire. Il permet de :

  • S’assurer de la correspondance entre le besoin et le choix de l’accompagnement,
  • Expliquer des différentes phases du bilan
  • Présenter les outils et méthodes utilisés (cf. programme détaillé)

Financements

  • OPCO*
  • Pôle emploi*
  • Votre entreprise
  • CPF
  • Autofinancement

*La notification de prise en charge par le financeur devra être transmis avant le début du bilan pour validation définitive de l’inscription.

Quelles sont les méthodes pédagogiques ?
  • Méthodes interrogative et réflevive sont les méthodes dominantes,
  • Tests adaptés aux besoins : profil compétences, intelligence émotionnelle, MOTIVATION, VOCATION, de personnalité, tests métiers etc.
  • Outils de coaching de connaissance de soi et de détection des atouts…
Quels sont les modalités d’évaluation de l'action ?

Evaluation

  • Questionnaire de positionnement (attentes et motivations)
  • Feuille d’émargement
  • Questionnaire de satisfaction
  • Attestation d’assiduité et certificat de réalisation*

 Résultats attendus

  • Document de synthèse remis et commenté
  • Rapports détaillés

*Sous condition de la participation à l’intégralité du bilan

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les lieux choisis par LJeCONSEILS afin de dispenser ses actions en présentiel sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Des places de parking dédiées sont disponibles à proximité et peuvent être réservées en amont de l’accompagnement. Le lieu est desservi par les transports en commun.

Nous œuvrons pour rendre accessible nos parcours de formation au regard des besoins spécifiques en relation au handicap.

Ainsi, le séquençage des actions (présentiel/distanciel), durée, rythme, taille du groupe (individuel ou collectif en nombre réduit), supports pédagogiques (nature, quantité, taille de police) peuvent être adaptés.

Chaque situation étant spécifique, contactez-nous avant votre inscription.
Pour toute information complémentaire, notre référente handicap :

Leslie JULVECOURT

refpsh.ljec@gmail.com | 0696 954 834 (demande d’entretien)

Quels sont les moyens techniques ?

En présentiel :

  • Vidéoprojecteur
  • Tableau blanc/Paperboard
  • Ordinateur du stagiaire
  • Extranet accessible et suivi pédagogique individualisés pendant toute la formation.
  • Une assistance technique est offerte par e-mail
  • Gel hydroalcoolique, port du masque recommandé

En distanciel :

  • Ordinateur du stagiaire avec connexion wifi
  • Extranet accessible et suivi pédagogique individualisés pendant toute la formation,
  • Une assistance technique est offerte par e-mail
  • Application de visioconférence ZOOM
  • Tablette

Comment démarrer ?

Vous êtes prêt(e) à découvrir votre potentiel et à construire votre avenir professionnel ?

L’équipe sera heureuse de vous accompagner dans votre projet.

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou appeler pour réserver directement votre entretien avec une consultante.

En savoir plus sur la mise en œuvre : salariés et demandeurs d’emploi (source officielle).

Réservez votre entretien

Prise en charge

  • OPCO (Opérateur de Compétences)
  • Plan de développement de l’entreprise
  • Autofinancement

La prise en charge par l’OPCO de votre entreprise est possible.

Contactez votre OPCO pour connaitre leurs modalités.

Une notification de la prise en charge sera nécessaire avant le début de votre bilan.

Votre évolution débute maintenant ! Contactez-nous.

Inscrivez-vous via votre CPF :

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