Bilan de compétences

Pour qui ?

En recherche d’emploi, en reconversion professionnelle ou dans une optique d’évolution dans votre entreprise ou de préparer votre retraite ?

Vous êtes salarié(e) ou demandeur d’emploi, cet accompagnement est un formidable atout afin de mettre en valeur vos compétences et découvrir vos potentiels !

Pourquoi ?

Le bilan de compétences vous aide à :

  • identifier vos compétences, vos aspirations
  • prendre conscience de vos besoins, motivations
  • définir des missions qui vous correpondent et en accord à vos valeurs
  • replacer du sens dans vos actions
  • établir un plan d’actions
  • vous remobiliser/remotiver
  • être plus épanoui(e), booster votre carrière
  • Etre acteur(rice) de votre carrière professionnelle

« Le bilan de compétences est un levier de motivation, de (re)mobilisation, d’épanouissement professionnel et personnel.

 

Il est un tremplin pour votre évolution ou reconversion professionnelle. »

« Faire le point aujourd’hui pour avancer demain ! »

 

Le déroulement

01/ Entretien préalable

Prise de contact

02/ Proposition et planning

Adaptation à votre besoin et emploi du temps

03/ Phase préliminaire*

Faisons connaissance :

  • Confirmer l’engagement
  • Définir et analyser la nature de vos besoins
  • Informer des conditions, déroulement, méthodes et techniques
04/ Phase d'investigation*

Analysons :

  • Analyser vos motivations,
  • Identifier vos compétences, aptitudes pro et perso, qualités,
  • Evaluer,
  • Déterminer les possibilités d’évolution pro/reconversion
05/ Phase de conclusion*

Votre plan d’action :

  • S’approprier les résultats détaillés
  • Recenser les conditions et moyens à mettre en place
  • Elaborer le plan d’action : modalités et étapes
  • Recevoir votre document de synthèse
06/ Post-bilan : suivi à 6 mois

Gardons le contact :

  • Visioconférence,
  • Jusqu’à 1h,
  • Ressources pédagogiques

*Phases obligatoires

Le bilan dure 24 heures pendant ou hors du temps de travail.

Il s’étale jusqu’à 3 mois.

Téléchargez le programme détaillé (en pdf)

Nos atouts

Notre bilan de compétences est un outil d’introspection

Accompagnement sur-mesure

Vous êtes guidé(e) par des professionnels de la transition professionnelle dont la majorité est coach professionnel(e) certifié(e).

Vous êtes au cœur et êtes acteur(rice) de la démarche :

  • Forte interactivité
  • Nos outils de coaching nous permettent d’allier développement professionnel et personnel
  • Accompagnement synchrone et asynchrone
  • Mise à disposition d’un extranet accessible 24h/24h

Suivi Post-Bilan

Pour vous assurer de suivre l’évolution de vos projets professionnels, un point post-accompagnement est réalisé 6 mois après la fin de votre bilan de compétences

Vous avez des ressources qui vous seront utiles toute votre carrière professionnelle.

Découvrez notre rapport de performance

Modalités

Quelles sont les modalités et délais d’accès ?

Il est possible de lancer et de s’inscrire à un bilan de compétences à tout moment à la suite d’une demande par e-mail à info@ljeconseils.fr ou via le site internet à l’aide du formulaire de
contact selon la disponibilité de l’intervenante.

Le début se fera en respect du délai de rétractation selon les modalités définies dans les conditions générales de vente, de la disponibilité de la consultante et du stagiaire.

Un entretien préalable par visioconférence ou en présentiel est nécessaire. Il permet de :

  • S’assurer de la correspondance entre le besoin et le choix de l’accompagnement,
  • Expliquer des différentes phases du bilan,
  • Présenter les outils et méthodes utilisés (cf. supra),
  • La formation peut être prise en charge par l’OPCO de votre entreprise. La notification de validation par l’OPCO est nécessaire avant le début du bilan.
Quelles sont les méthodes pédagogiques ?
  • Méthodes interrogative et active sont les méthodes dominantes,
  • Outils de coaching de connaissance de soi et renforcement de la responsabilité personnelle,
  • Tests adaptés aux besoins : estime de soi, intelligence émotionnelle, MOTIVATION, VOCATION, de personnalité, tests métiers etc.
Quels sont les modalités d’évaluation de la formation ?

Questionnaire de positionnement :

  • définir les attentes du/de la bénéficiaire
  • Feuille d’émargement
  • Questionnaire de fin de formation : évaluer la satisfaction
Accessibilité aux personnes en situation d’handicap

Les lieux de formation choisis par LJeCONSEILS afin de dispenser ses actions en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduites.

Des places de parking dédiées sont disponibles à proximité et peuvent être réservées en amont de la formation. Le lieu est desservi par les transports en commun.

Nous œuvrons pour rendre accessible nos parcours de formation au regard des besoins spécifiques en relation au handicap.

Ainsi, le séquençage des formations (présentiel/distanciel), durée, rythme, taille du groupe (individuel ou collectif en nombre réduit), supports pédagogies (nature, quantité, taille de police) peuvent être adaptés.

Chaque situation étant spécifique, merci de nous consulter.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter la référente handicap de LJeCONSEILS :

Leslie JULVECOURT

refpsh.ljec@gmail.com

Quels sont les moyens techniques ?

En présentiel :

  • Vidéoprojecteur
  • Tableau blanc/Paperboard
  • Ordinateur du stagiaire
  • Extranet accessible et suivi pédagogique individualisés pendant toute la formation.
  • Une assistance technique est offerte par e-mai
  • Gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire

En distanciel :

  • Ordinateur du stagiaire avec connexion wifi,
  • Extranet accessible et suivi pédagogique individualisés pendant toute la formation,
  • Une assistance technique est offerte par e-mail
  • Application de visioconférence ZOOM,
  • Tablette

Comment démarrer ?

Vous êtes prêt(e) à découvrir votre potentiel et à construire votre avenir professionnel ?

L’équipe sera heureuse de vous accompagner dans votre projet.

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou appeler pour réserver directement votre entretien avec une consultante.

En savoir plus sur la mise en œuvre : salariés et demandeurs d’emploi (source officielle), ici.

Réservez votre entretien

Prise en charge

  • OPCO (Opérateur de Compétences)
  • Plan de développement de l’entreprise
  • Autofinancement

La prise en charge par l’OPCO de votre entreprise est possible.

Contactez votre OPCO pour connaitre leurs modalités.

Une notification de la prise en charge sera nécessaire avant le début de votre bilan.

Votre évolution débute maintenant ! Contactez-nous.

Inscrivez-vous via votre CPF :

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