Réaliser un PowerPoint efficace et professionnel

Pour qui ?

Chef(fe) d’entreprise, manager, responsable ou tout(e) collaborateur(rice) voulant réaliser des supports de présentations efficaces et professionnels grâce à PowerPoint.

Pré-requis ?

Maitriser l’outil informatique

Objectifs pédagogiques ?

A la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Réaliser des présentations de qualité et d’une meilleure lisibilité
  • Rendre ses supports percutants grâce à une mise en forme améliorée
  • Etre synthétique

« Lassé(e) de réaliser des supports fades et illisibles.

 Développez votre compétence. »

Contenu

Les fonctionnalités

Selon le niveau initial la durée et le contenu de la formation sont adaptés

Diagnostic des points d'amélioration et des réussites

Identifier et maitriser les menus et fonctionnalité indispensable à une présentation de qualité et percutante

  • Accueil
  • Insertion (formes, de graphiques à partir de PowerPoint...)
  • Transition
  • Animations...

Cas pratiques | Travail sur la présentation du stagiaire

Esprit de synthèse

Selon le niveau initial la durée et le contenu de la formation sont adaptés

Rappel de l'utilité du support (ce qu'il est et ce qu'il n'est pas)

Les erreurs à éviter

Les principes à respecter pour un support percutant

Les techniques pour aller à l'essentiel et la mise en lumière

Cas pratiques | Travail sur la présentation du stagiaire

Créer son thème personnalisé

Selon le niveau initial la durée et le contenu de la formation sont adaptés

Repérer la fonctionnalité dédiée

Appréhender les différents types de disposition et les personnaliser

Modiier rapidement le jeu de couleurs et les polices

Cas pratiques | Travail sur la présentation du stagiaire

Le rythme

Repérer les paramétrages pour définir le rythme : avantages et inconvénients

Stratégies pour respecter la durée impartie

Simulation | Tester la durée de sa présentation

Elaborer son plan d'action

Apprécier sa progression
Lister et planifier ses actions de pérenniser ses acquis.

Le déroulement

01/ Entretien préalable
  • Prise de contact
  • Détection du besoin et confirmation de l’action adaptée
  • Test de positionnement
02/ Proposition | Pré-inscription
  • Programme détaillé créé sur mesure
  • Proposition de dates
  • Devis
03/ Validation | Inscription

Pour signature

  • Convention/contrat
  • CGV

Après signature

  • Convocation
  • Accès à l’extranet par le/la bénéficiaire
04/ Déroulement de l'action

Avant

  • Questionnaire de pré-formation : évaluation des acquis initiaux et détection des attentes
  • Livret d’accueil
  • Règlement intérieur

Pendant

  • Accueil
  • Tour de table
  • Suivi pédagogique
  • Adaptation aux besoins
  • Evaluation continue
  • Collation en matinée

A la fin

  • Synthèse des points abordés
  • Evaluation des acquis
  • Tour de table
  • Questionnaire de satisfaction à chaud
05/ Après l'action
  • Bilan du/de la formatrice
  • Si réussite : remise de l’attestation de fin de formation
  • Remise du support au format digital
  • Accès aux ressources pédagogiques
  • Questionnaire à froid 1 à 3 mois après

En savoir plus sur les étapes du parcours de formation.

Nous créons nos programmes sur mesure !

Consultez un exemple de programme

Nos atouts

Nos formations professionnelles sont opérationnelles et tournées vers l’action.

Nous visons un ancrage pérenne des nouvelles compétences acquises.

Comment ? Nous travaillons sur des cas réels et l’échange est au coeur de nos accompagnements.

Accompagnement sur-mesure

  • Votre intervenante : coach professionnel(e) certifié(e) et conférencière
  • Forte interactivité et adaptation  : vous êtes au cœur et êtes acteur(rice) de la démarche
  • Nos outils de coaching nous permettent d’allier développement professionnel et personnel
  • Approche holistique
  • Accompagnement synchrone et/ou asynchrone
  • Mise à disposition d’un extranet accessible 24h/24h

Post Formation

  • Evaluation de l’impact : questionnaire à froid 1 à 3 mois
  • Accès à des ressources pédagogiques (maintien/actualisation des compétences)

Vous avez des ressources qui vous seront utiles toute votre vie professionnelle et personnelle.

Modalités

Quelles sont les modalités d'accès ?

Quand : Inscription sur demande tout le long de l'année

Type : En formation individuelle ou intra-entreprise

Durée : 14h + jusqu'à 1h (adaptable selon le besoin et la taille du groupe)

Lieu : en présentiel (dans vos locaux) et/ou à distance

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Délai : au moins 10 jours ouvrés avant sous réserve de disponibilité

Contactez-nous via info@ljeconseils.fr

Accessible aux pers. en situation de handicap

Les lieux de formation choisis par LJeCONSEILS afin de dispenser ses actions en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Des places de parking dédiées sont disponibles à proximité et peuvent être réservées en amont de la formation. Le lieu est desservi par les transports en commun.

Nous œuvrons pour rendre accessible nos parcours de formation au regard des besoins spécifiques en relation au handicap.

Ainsi, le séquençage des formations (présentiel/distanciel), durée, rythme, taille du groupe (individuel ou collectif en nombre réduit), supports pédagogies (nature, quantité, taille de police) peuvent être adaptés.

Chaque situation étant spécifique, aidez-nous à vous offrir un accueil de qualité en renseignant ce formulaire :

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter la référente handicap de LJeCONSEILS :

Leslie JULVECOURT

ref.psh@ljeconseils.fr | 0696 954 834

Comment financer ?
  • OPCO (Opérateur de Compétences)
  • Plan de développement de l'entreprise
  • Autofinancement
Quelles méthodes pédagogiques ?
  • Méthodes interrogative et active sont les méthodes dominantes
  • Cas pratiques concrets et simulations tout le long de l'action
  • Echanges réflexifs et partage des pratiques
  • Support de formation sert de fil conducteur
  • Vidéos
  • Outils de coaching (PNL, préparation mentale...).
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Avant

Questionnaire de positionnement et de pré-formation : évaluer le niveau initial et les attentes du/de la bénéficiaire

Pendant

Evaluation formative et sommative
Quiz/cas pratiques
Simulations
Echange de pratiques
Support : feuille d'émargement

A la fin

Quiz/cas pratiques/simulation finale
Evaluation à chaud de la satisfaction
Tour de table : auto-évaluation

Après

Bilan pédagogique du/de la formateur(rice)
Evaluation à froid de l'impact (1 à 3 mois après l'action)
Attestation d'assiduité/certificat de réalisation

Si satisfaction des critères de réussite : remise d'une Attestation individuelle de fin de formation au/à la bénéficiaire

Quelle est la qualification préparée ?

Perfectionnement des compétences

Quels sont les moyens techniques ?

En présentiel :

  • Vidéoprojecteur
  • Tableau blanc/Paperboard
  • Extranet et suivi pédagogique individualisés
  • Une assistance technique est offerte par e-mail
  • Gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire

En distanciel :

  • Ordinateur du/de la stagiaire avec connexion wifi et webcam
  • Extranet et suivi pédagogique individualisés
  • Une assistance technique est offerte par e-mail
  • Application de visioconférence ZOOM
  • Tablette
Intervenante principale ?

Leslie JULVECOURT

  • Spécialisée dans l'accompagnement au changement et l'efficacité professionnelle depuis 2014
  • Dirigeante
  • Consultante-formatrice
  • Conférencière
  • Coach professionnelle certifiée RNCP 7 (Master II)
  • Interventions dans les médias (TV, radio), au grand Carbet...
  • Expérience professionnelle au quartier La Défense 
  • Préparatrice mentale à l'accompagnement à la performance
  • Secouriste en santé mentale

Qui est-elle ? Consultez sa fiche profil.

Découvrez nos témoignages

Découvrez davantage de commentaires pour l’ensemble de nos actions via notre attestation Avis-vérifiés :

L’interaction avec Madame JULVECOURT tout au long de la formation était enrichissante. Beaucoup de points positifs.

 

Maïça

La qualité de l’accompagnement et les liens entre les différentes notions.

L’animation.

Très satisfaite, Merci, Merci, Ravie ; Leslie et cette formation me permettent de comprendre de nombreuses choses de ma vie. En tout cas de lier les notions essentielles.

Sophie

Beaux échanges !

Stéphanie

Comment démarrer?

Vous êtes prêt(e) à découvrir votre potentiel et à construire votre avenir professionnel ?

L’équipe sera heureuse de vous accompagner dans votre projet.

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou appeler pour réserver directement votre entretien avec une consultante.

Prise en charge

Les options possibles :

  • OPCO (Opérateur de Compétences),
  • Plan de développement de l’entreprise,
  • Pôle Emploi,
  • Autofinancement.

La prise en charge par l’OPCO de votre entreprise est possible.

Contactez votre OPCO pour connaitre leurs modalités.

Une notification de la prise en charge sera nécessaire avant le début de votre bilan.

Votre évolution débute maintenant ! Contactez-nous.

En savoir plus sur les possibilités de financement.

Tarif

A partir de 756 € net de TVA (en individuel).
Tarif intra-entreprise sur demande.

Le prix varie selon les modalités retenues.

Ce tarif comprend :

  • Accès à vie à des ressources pédagogiques complémentaires
  • Test de positionnement / Evaluation de pré-formation
  • Animation et suivi pédagogique pendant l’action
  • Collation en matinée*
  • Parking si réalisation dans nos locaux
  • Extranet individualisé
  • Accès aux ressources pédagogiques dématérialisées
  • Support de formation au format digital, tests
  • Evaluation à chaud et à froid
  • Suivi post formation

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    Par téléphone :

    En ligne :