Améliorer sa gestion de son temps
et de ses priorités
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Pour qui ?
Pré-requis ?
Aucun
Objectifs pédagogiques ?
A la fin de la formation, vous serez capable de :
- Faire un point sur sa gestion de votre temps de travail
- Employer différentes techniques et outils de définition des priorités et gestion du temps
- Sélectionner les outils adaptés pour optimiser votre efficacité professionnelle
« Nous sommes contraint(e)s de gérer des tâches multiples, les imprévus et les changements de programmes à répétition.
Définir ses priorités peut s’avérer difficile ainsi que de garder la tête froide. »
Contenu
Définir sa relation au temps de travail
Repérer les causes et les symptomes d'une gestion de temps non optimale
Identifier les voleurs de temps et y remédier
S'affirmer dans sa relation à l'autre...
Echanges réflexifs et cas pratiques réels
Repérer ses priorités
Définir ses priorités en fonction de ses missions et objectifs
Réaffecter son temps et prioriser
Intégrer les imprévus
Appliquer les lois de gestion du temps...
Echanges réflexifs et cas pratiques réels
Travaux
Améliorer sa pratique au quotidien
Mieux exploiter ses outils de communication : gain de temps et amélioration de la concentration
Développer son efficience : lecture rapide, proactivité, réunion
Définir ses objectifs d'organisation selon les 5 critères fondamentaux
Echanges réflexifs et cas pratiques réels
Garder la tête froide
Appréhender le lien entre la gestion du stress et la qualité de son organisation
Optimiser sa capacité à prendre du recul
Echanges réflexifs, cas pratiques réels, simulations filmées
(Re)créer un équilibre de vie...
Elaborer son plan d'action
Apprécier sa progression
Lister et planifier ses actions afin de pérenniser ses acquis.
Le déroulement
01/ Entretien préalable
- Prise de contact
- Détection du besoin et confirmation de l’action adaptée
- Test de positionnement
02/ Proposition | Pré-inscription
- Programme détaillé créé sur mesure
- Proposition de dates
- Devis
03/ Validation | Inscription
Pour signature
- Convention/contrat
- CGV
Après signature
- Convocation
- Accès à l’extranet par le/la bénéficiaire
04/ Déroulement de l'action
Avant
- Questionnaire de pré-formation : évaluation des acquis initiaux et détection des attentes
- Livret d’accueil
- Règlement intérieur
Pendant
- Accueil
- Tour de table
- Suivi pédagogique
- Adaptation aux besoins
- Evaluation continue
- Collation en matinée
A la fin
- Synthèse des points abordés
- Evaluation des acquis
- Tour de table
- Questionnaire de satisfaction à chaud
05/ Après l'action
- Bilan du/de la formatrice
- Si réussite : remise de l’attestation de fin de formation
- Remise du support au format digital
- Accès aux ressources pédagogiques
- Questionnaire à froid 1 à 3 mois après
En savoir plus sur les étapes du parcours de formation.
Nous créons nos programmes sur mesure !
Nos atouts
Nos formations professionnelles sont opérationnelles et tournées vers l’action.
Nous visons un ancrage pérenne des nouvelles compétences acquises.
Comment ? Nous travaillons sur des cas réels et l’échange est au coeur de nos accompagnements.
Accompagnement sur-mesure
- Votre intervenante : coach professionnel(e) certifié(e) et secouriste en santé mentale
- Forte interactivité et adaptation : vous êtes au cœur et êtes acteur(rice) de la démarche
- Nos outils de coaching nous permettent d’allier développement professionnel et personnel
- Approche globale
- Accompagnement synchrone et/ou asynchrone
- Mise à disposition d’un extranet accessible 24h/24h
Post Formation
- Suivi avec la consultante-formatrice
- Evaluation de l’impact : questionnaire à froid 1 à 3 mois
- Accès à vie à des ressources pédagogiques (maintien/actualisation des compétences)
Vous avez des ressources qui vous seront utiles toute votre vie professionnelle et personnelle.
Modalités
Quelles sont les modalités d'accès ?
Quand : Inscription sur demande tout le long de l'année
Type : En formation individuelle ou intra-entreprise
Durée : 14h + jusqu'à 1h (adaptable selon le besoin et la taille du groupe)
Lieu : en présentiel (dans vos locaux) et/ou à distance
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Délai : au moins 10 jours ouvrés avant sous réserve de disponibilité
Contactez-nous via info@ljeconseils.fr
Accessible aux pers. en situation de handicap
Les lieux de formation choisis par LJeCONSEILS afin de dispenser ses actions en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Des places de parking dédiées sont disponibles à proximité et peuvent être réservées en amont de la formation. Le lieu est desservi par les transports en commun.
Nous œuvrons pour rendre accessible nos parcours de formation au regard des besoins spécifiques en relation au handicap.
Ainsi, le séquençage des formations (présentiel/distanciel), durée, rythme, taille du groupe (individuel ou collectif en nombre réduit), supports pédagogies (nature, quantité, taille de police) peuvent être adaptés.
Chaque situation étant spécifique, aidez-nous à vous offrir un accueil de qualité en renseignant ce formulaire :
Pour toute information complémentaire, merci de contacter la référente handicap de LJeCONSEILS :
Leslie JULVECOURT
Comment financer ?
- OPCO (Opérateur de Compétences)
- Plan de développement de l'entreprise
- Autofinancement
Quelles méthodes pédagogiques ?
- Méthodes interrogative et active sont les méthodes dominantes
- Cas pratiques concrets et simulations tout le long de l'action
- Echanges réflexifs et partage des pratiques
- Support de formation sert de fil conducteur
- Vidéos
- Outils de coaching (PNL, préparation mentale...).
Quelles sont les modalités d'évaluation ?
Avant
Questionnaire de positionnement et de pré-formation : évaluer le niveau initial et les attentes du/de la bénéficiaire
Pendant
Evaluation formative et sommative
Quiz/cas pratiques
Simulations
Echange de pratiques
Support : feuille d'émargement
A la fin
Quiz/cas pratiques/simulation finale
Evaluation à chaud de la satisfaction
Tour de table : auto-évaluation
Après
Bilan pédagogique du/de la formateur(rice)
Evaluation à froid de l'impact (1 à 3 mois après l'action)
Attestation d'assiduité/certificat de réalisation
Si satisfaction des critères de réussite : remise d'une Attestation individuelle de fin de formation au/à la bénéficiaire
Quelle est la qualification préparée ?
Perfectionnement des compétences
Quels sont les moyens techniques ?
En présentiel :
- Vidéoprojecteur
- Tableau blanc/Paperboard
- Extranet et suivi pédagogique individualisés
- Une assistance technique est offerte par e-mail
- Gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire
En distanciel :
- Ordinateur du/de la stagiaire avec connexion wifi et webcam
- Extranet et suivi pédagogique individualisés
- Une assistance technique est offerte par e-mail
- Application de visioconférence ZOOM
- Tablette
Intervenante principale ?
Leslie JULVECOURT
- Spécialisée dans l'accompagnement au changement et l'efficacité professionnelle depuis 2014
- Dirigeante
- Consultante-formatrice
- Conférencière
- Coach professionnelle certifiée RNCP 7 (Master II)
- Interventions dans les médias (TV, radio), au grand Carbet...
- Expérience professionnelle au quartier La Défense
- Préparatrice mentale à l'accompagnement à la performance
- Secouriste en santé mentale
Qui est-elle ? Consultez sa fiche profil.
Découvrez nos témoignages
Les points forts : amélioration de notre façon de travailler et surtout de gérer notre temps grâce à des techniques et des outils. Cas pratiques concrets.
Très bonne maitrise du sujet de la formatrice.
Cette formation était très intéressante et me permettra de m’améliorer au quotidien.
Les points forts : enthousiasme de la formatrice [Leslie JULVECOURT]
Mise en situation et proposition concrète de solutions. Exemples. Organisation de la formation.
Très agréable et intéressante, formation enrichissante et adaptée aux besoins attendus.
Grande intéractivité.
Formation de qualité, très riche et très concrète.[…]appliqués aux cas personnels exposés.
Les concepts, lois et autres méthodes présentés sont d’une grande utilité et peuvent être mise en application immédiatement. Formatrice ultra dynamique !
Les points forts :
100% d’accompagnement
Cas pratiques très utiles pour garder l’attention. Bonnes pratiques.
J’encourage la formatrice à étendre la formation à tout le personnel.
Félicitation et bonne continuation.
Comment démarrer?
Vous êtes prêt(e) à découvrir votre potentiel et à construire votre avenir professionnel ?
L’équipe sera heureuse de vous accompagner dans votre projet.
Contactez-nous via notre formulaire de contact ou appeler pour réserver directement votre entretien avec une consultante.
Prise en charge
Les options possibles :
- OPCO (Opérateur de Compétences),
- Plan de développement de l’entreprise,
- Pôle Emploi,
- Autofinancement.
La prise en charge par l’OPCO de votre entreprise est possible.
Contactez votre OPCO pour connaitre leurs modalités.
Une notification de la prise en charge sera nécessaire avant le début de votre bilan.
Votre évolution débute maintenant ! Contactez-nous.
Tarif
847 € net de TVA (en individuel)
Tarif intra entreprise sur demande
Le prix varie selon les modalités retenues.
Pour les particuliers : paiement en plusieurs fois possible.
Ce tarif comprend :
- Accès à vie des ressources pédagogiques complémentaires
- Test de positionnement / Evaluation de pré-formation
- Animation et suivi pédagogique pendant l’action
- Collation en matinée*
- Extranet individualisé
- Support de formation au format digital, tests
- Evaluation à chaud et à froid
- Suivi post formation
*si réalisation de l’action dans nos locaux