Améliorer sa gestion de son temps

et de ses priorités

Pour qui ?

Tout(e) collaborateur(rice) ayant besoin de développer sa capacité à gérer ses priorités et à se concentrer

Pré-requis ?

Aucun

Objectifs pédagogiques ?

A la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Faire un point sur sa gestion de votre temps de travail
  • Employer différentes techniques et outils de définition des priorités et gestion du temps
  • Sélectionner les outils adaptés pour optimiser votre efficacité professionnelle

« Nous sommes contraint(e)s de gérer des tâches multiples, les imprévus et les changements de programmes à répétition.

Définir ses priorités peut s’avérer difficile ainsi que de garder la tête froide. »

Contenu

Définir sa relation au temps de travail

Repérer les causes et les symptomes d'une gestion de temps non optimale

Identifier les voleurs de temps et y remédier

S'affirmer dans sa relation à l'autre...

Echanges réflexifs et cas pratiques réels

Repérer ses priorités

Définir ses priorités en fonction de ses missions et objectifs

Réaffecter son temps et prioriser

Intégrer les imprévus

Appliquer les lois de gestion du temps...

Echanges réflexifs et cas pratiques réels

Travaux

Améliorer sa pratique au quotidien

Mieux exploiter ses outils de communication : gain de temps et amélioration de la concentration

Développer son efficience : lecture rapide, proactivité, réunion

Définir ses objectifs d'organisation selon les 5 critères fondamentaux

Echanges réflexifs et cas pratiques réels

Garder la tête froide

Appréhender le lien entre la gestion du stress et la qualité de son organisation

Optimiser sa capacité à prendre du recul

Echanges réflexifs, cas pratiques réels, simulations filmées

(Re)créer un équilibre de vie...

Elaborer son plan d'action

Apprécier sa progression
Lister et planifier ses actions afin de pérenniser ses acquis.

Le déroulement

01/ Entretien préalable
  • Prise de contact
  • Détection du besoin et confirmation de l’action adaptée
  • Test de positionnement
02/ Proposition | Pré-inscription
  • Programme détaillé créé sur mesure
  • Proposition de dates
  • Devis
03/ Validation | Inscription

Pour signature

  • Convention/contrat
  • CGV

Après signature

  • Convocation
  • Accès à l’extranet par le/la bénéficiaire
04/ Déroulement de l'action

Avant

  • Questionnaire de pré-formation : évaluation des acquis initiaux et détection des attentes
  • Livret d’accueil
  • Règlement intérieur

Pendant

  • Accueil
  • Tour de table
  • Suivi pédagogique
  • Adaptation aux besoins
  • Evaluation continue
  • Collation en matinée

A la fin

  • Synthèse des points abordés
  • Evaluation des acquis
  • Tour de table
  • Questionnaire de satisfaction à chaud
05/ Après l'action
  • Bilan du/de la formatrice
  • Si réussite : remise de l’attestation de fin de formation
  • Remise du support au format digital
  • Accès aux ressources pédagogiques
  • Questionnaire à froid 1 à 3 mois après

En savoir plus sur les étapes du parcours de formation.

Nous créons nos programmes sur mesure !

Consultez un exemple de programme

Nos atouts

Nos formations professionnelles sont opérationnelles et tournées vers l’action.

Nous visons un ancrage pérenne des nouvelles compétences acquises.

Comment ? Nous travaillons sur des cas réels et l’échange est au coeur de nos accompagnements.

Accompagnement sur-mesure

  • Votre intervenante : coach professionnel(e) certifié(e) et secouriste en santé mentale
  • Forte interactivité et adaptation  : vous êtes au cœur et êtes acteur(rice) de la démarche
  • Nos outils de coaching nous permettent d’allier développement professionnel et personnel
  • Approche globale
  • Accompagnement synchrone et/ou asynchrone
  • Mise à disposition d’un extranet accessible 24h/24h

Post Formation

  • Suivi avec la consultante-formatrice
  • Evaluation de l’impact : questionnaire à froid 1 à 3 mois
  • Accès à vie à des ressources pédagogiques (maintien/actualisation des compétences)

Vous avez des ressources qui vous seront utiles toute votre vie professionnelle et personnelle.

Modalités

Quelles sont les modalités d'accès ?

Quand : Inscription sur demande tout le long de l'année

Type : En formation individuelle ou intra-entreprise

Durée : 14h + jusqu'à 1h (adaptable selon le besoin et la taille du groupe)

Lieu : en présentiel (dans vos locaux) et/ou à distance

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Délai : au moins 10 jours ouvrés avant sous réserve de disponibilité

Contactez-nous via info@ljeconseils.fr

Accessible aux pers. en situation de handicap

Les lieux de formation choisis par LJeCONSEILS afin de dispenser ses actions en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Des places de parking dédiées sont disponibles à proximité et peuvent être réservées en amont de la formation. Le lieu est desservi par les transports en commun.

Nous œuvrons pour rendre accessible nos parcours de formation au regard des besoins spécifiques en relation au handicap.

Ainsi, le séquençage des formations (présentiel/distanciel), durée, rythme, taille du groupe (individuel ou collectif en nombre réduit), supports pédagogies (nature, quantité, taille de police) peuvent être adaptés.

Chaque situation étant spécifique, aidez-nous à vous offrir un accueil de qualité en renseignant ce formulaire :

 

Pour toute information complémentaire, merci de contacter la référente handicap de LJeCONSEILS :

Leslie JULVECOURT

ref.psh@ljeconseils.fr | 0696 954 834

Comment financer ?
  • OPCO (Opérateur de Compétences)
  • Plan de développement de l'entreprise
  • Autofinancement
Quelles méthodes pédagogiques ?
  • Méthodes interrogative et active sont les méthodes dominantes
  • Cas pratiques concrets et simulations tout le long de l'action
  • Echanges réflexifs et partage des pratiques
  • Support de formation sert de fil conducteur
  • Vidéos
  • Outils de coaching (PNL, préparation mentale...).
Quelles sont les modalités d'évaluation ?

Avant

Questionnaire de positionnement et de pré-formation : évaluer le niveau initial et les attentes du/de la bénéficiaire

Pendant

Evaluation formative et sommative
Quiz/cas pratiques
Simulations
Echange de pratiques
Support : feuille d'émargement

A la fin

Quiz/cas pratiques/simulation finale
Evaluation à chaud de la satisfaction
Tour de table : auto-évaluation

Après

Bilan pédagogique du/de la formateur(rice)
Evaluation à froid de l'impact (1 à 3 mois après l'action)
Attestation d'assiduité/certificat de réalisation

Si satisfaction des critères de réussite : remise d'une Attestation individuelle de fin de formation au/à la bénéficiaire

Quelle est la qualification préparée ?

Perfectionnement des compétences

Quels sont les moyens techniques ?

En présentiel :

  • Vidéoprojecteur
  • Tableau blanc/Paperboard
  • Extranet et suivi pédagogique individualisés
  • Une assistance technique est offerte par e-mail
  • Gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire

En distanciel :

  • Ordinateur du/de la stagiaire avec connexion wifi et webcam
  • Extranet et suivi pédagogique individualisés
  • Une assistance technique est offerte par e-mail
  • Application de visioconférence ZOOM
  • Tablette
Intervenante principale ?

Leslie JULVECOURT

  • Spécialisée dans l'accompagnement au changement et l'efficacité professionnelle depuis 2014
  • Dirigeante
  • Consultante-formatrice
  • Conférencière
  • Coach professionnelle certifiée RNCP 7 (Master II)
  • Interventions dans les médias (TV, radio), au grand Carbet...
  • Expérience professionnelle au quartier La Défense 
  • Préparatrice mentale à l'accompagnement à la performance
  • Secouriste en santé mentale

Qui est-elle ? Consultez sa fiche profil.

Découvrez nos témoignages

Les points forts : amélioration de notre façon de travailler et surtout de gérer notre temps grâce à des techniques et des outils. Cas pratiques concrets.

Très bonne maitrise du sujet de la formatrice.

Cette formation était très intéressante et me permettra de m’améliorer au quotidien.

Lynda

Les points forts : enthousiasme de la formatrice [Leslie JULVECOURT]

Mise en situation et proposition concrète de solutions. Exemples. Organisation de la formation.

Très agréable et intéressante, formation enrichissante et adaptée aux besoins attendus.

Kelly

Grande intéractivité.

Formation de qualité, très riche et très concrète.[…]appliqués aux cas personnels exposés.

Les concepts, lois et autres méthodes présentés sont d’une grande utilité et peuvent être mise en application immédiatement. Formatrice ultra dynamique !

Kévin

Les points forts :

100% d’accompagnement

Cas pratiques très utiles pour garder l’attention. Bonnes pratiques.

 

J’encourage la formatrice à étendre la formation à tout le personnel.

Félicitation et bonne continuation.

Marie-Claire

Comment démarrer?

Vous êtes prêt(e) à découvrir votre potentiel et à construire votre avenir professionnel ?

L’équipe sera heureuse de vous accompagner dans votre projet.

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou appeler pour réserver directement votre entretien avec une consultante.

Prise en charge

Les options possibles :

  • OPCO (Opérateur de Compétences),
  • Plan de développement de l’entreprise,
  • Pôle Emploi,
  • Autofinancement.

La prise en charge par l’OPCO de votre entreprise est possible.

Contactez votre OPCO pour connaitre leurs modalités.

Une notification de la prise en charge sera nécessaire avant le début de votre bilan.

Votre évolution débute maintenant ! Contactez-nous.

En savoir plus sur les possibilités de financement.

Tarif

947 € net de TVA (en individuel)

Tarif intra entreprise sur demande

Le prix varie selon les modalités retenues.

Ce tarif comprend :

  • Accès à vie des ressources pédagogiques complémentaires
  • Test de positionnement / Evaluation de pré-formation
  • Animation et suivi pédagogique pendant l’action
  • Collation en matinée*
  • Extranet individualisé
  • Support de formation au format digital, tests
  • Evaluation à chaud et à froid
  • Suivi post formation

*si réalisation de l’action dans nos locaux

 

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